Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



1er Rallye de la Confrérie

p10200911.jpg 

Samedi 16 et Dimanche 17 Mai: la Confrérie de l’OGRE est plongée dans l’enclave des Papes…

Le premier rallye découverte  de la confrérie fut organisé dans la région de Valréas: petit village médiéval de l’enclave des Papes. L’Enclave des Papes: morceau du Vaucluse enclavé dans la Drôme composé de quatre villes et villages : Valréas: la capitale, Richerenches, Grillon et Visan. Trois membres de la confrérie avaient joué la coalition pour nous concocter de mains de maîtres ce rallye surprise: Grand maître GUITOU, Chevalier NONO et Dame Cathy…

p1020146.jpg  Dès 09h30, après avoir perçu le road-book et enregistré quelques consignes, chacun prenait différentes directions, partant ainsi à la recherche de solutions à apporter aux énigmes. Le temps impartit étant de 06h00, les équipes qui dépassaient ce délai, se voyaient pénalisées. Elles écopaient de minutes de pénalisations plus ou moins importantes en fonction de leur arrivée.

p1020077.jpg  Ce voyage dans l’enclave des Papes nous aura permit de traverser plusieurs époques de notre histoire; il y eu d’abord la préhistoire (le Néolithique en particulier…), puis nous avons écumé les siècles, passant du XIIème au XIXème siècle, avec un regard plus appuyé pour le XIIème ou des chevaliers fondèrent l’ordre du temple à Richerenches: « Les Templiers »…

p1020110.jpg  A l’issue de cette journée, eut lieu la proclamation des résultats par Chevalier NONO, après que le Grand Maître GUITOU prononça le discours de cloture. Faisant preuve d’une grande perspicacité et de beaucoup de dynamisme, c’est l’équipe de Dame Pascale et Chevalier Patrice qui remporta de quelques points d’avance ce rallye découverte.

p1020109.jpg             p1020111.jpg

Bien évidement la soirée se termina tard dans la nuit, rappelant ainsi certaines soirées d’un petit village d’irréductibles Gaulois…

Nous avons pu assister bien sur à plusieurs échanges de Grolles de la part des organisateurs…

p1020134.jpg      Merci a tous pour ce week-end culturel et fort sympathique…

 

 

Pas de Commentaires à “1er Rallye de la Confrérie”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


amigadirimage |
Fanantenana-Espoir |
JAPE SYNODE CENTRE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Momig ITC
| Sucre Sale
| Auvillar en fête